top of page

Architecte d’intérieur, coloriste

Passionnée par la création d’univers uniques, sur-mesure, vivants et inspirants. Mon approche est hétéroclite, car chaque lieu mérite une signature qui lui est propre, et chaque client un projet qui lui ressemble vraiment.

Voir plus

Ce que je propose

12-INTERIEUR 08.png

Exemple d'un projet de rénovation d'une maison

Conformément au programme défini avec les clients, la rénovation avait pour but d'agrandir et d'ouvrir l'espace de vie principal.

Ils souhaitaient aussi avoir une pièce plus accueillante et apporter de la chaleur aux espaces.

Planche d'inspiration

Après avoir reçu votre programme j'établirai avec vous une première approche de votre projet à l'aide de planches d'inspiration, pour partir sur le bon chemin.

Le Rôle Essentiel des Plans dans l'Étape d'Esquisse :

Les plans jouent un rôle central dès l'étape d'esquisse. Ils permettent de visualiser concrètement les idées et les configurations spatiales proposées. À ce stade, les plans ne sont pas des documents techniques détaillés, mais plutôt des plans de principe ou des plans schématiques.

Intégration des images 3D

L'intégration des images 3D dans le projet offre un potentiel significatif pour améliorer la communication avec le client et la visualisation des concepts spatiaux.

8-INTERIEUR 04.png

Projet couleur

Dans un projet d'architecture d'intérieur, un projet couleur (ou palette de couleurs) est un élément fondamental qui définit l'ensemble des couleurs utilisées dans l'aménagement d'un espace. Il ne s'agit pas simplement de choisir des couleurs au hasard, mais plutôt d'une démarche réfléchie et stratégique visant à créer une atmosphère cohérente, esthétique et fonctionnelle en accord avec les besoins, les goûts du client et la nature de l'espace.

PROJET COULEUR 2.png

Un projet couleur dans un projet d'architecture d'intérieur est une démarche essentielle qui vise à :

  • Créer une ambiance et une identité visuelle cohérentes.

  • Mettre en valeur l'architecture et les volumes de l'espace.

  • Influencer la perception de l'espace (agrandir, rétrécir, réchauffer, refroidir).

  • Répondre aux goûts et aux besoins du client.

  • Assurer l'harmonie entre les différents éléments de l'aménagement.

  • Contribuer au bien-être et au confort des occupants.

Image11.png

Réaménagement d'une maison individuelle et projet paysage

Afin d'améliorer leur quotidien, les clients de cette maison recherchaient une cuisine plus fonctionnelle, un lien fluide mais non total entre le salon et cet espace, ainsi qu'un bureau de plus grande taille. L'aménagement de la terrasse exposée plein sud pour bénéficier d'ombre était également une priorité, tout comme l'ajout d'une piscine, sous réserve de faisabilité budgétaire.

bottom of page